Virtually Stolen!

Bonjour !

Si vous avez atterri sur cette page c’est que vous avez très probablement trouvé le sticker « virtually stolen » collé sur votre écran d’ordinateur, téléphone portable ou tablette. Bravo : vous l’avez échappé belle ! Une personne malhonnête aurait pu voler votre outil électronique en moins de deux. Alors que pour CASES, l’objectif consiste à vous rappeler quelques conseils relatifs à la protection de votre matériel informatique et à la sécurité de l’information :

  1. Gardez en mémoire que la perte d’un équipement ne se limite pas seulement à la perte matérielle du bien : avec elle, toutes les données, et parfois la réputation de la personne ou de la société concernée, sont en danger. Renseignez-vous sur les impacts d’un vol physique.
  2. Les voyages d’affaires représentent une occasion particulière de perte, vol ou destruction d’informations sensibles. Une fois sur les routes ou dans l’air, il importe de tenir votre matériel à l’œil et d’être conscient des risques encourus. « Be safe » vous indique les pièges à éviter.
  3. Travailler sur un laptop quelle liberté ! Ils peuvent non-seulement être transportés hors de l’entreprise, mais aussi se brancher sur d’autres réseaux, parfois peu protégés. Prenez vos mesures de sécurité !
  4. Bring Your Own Device », BYOD : de plus en plus d’employés emmènent leurs propres appareils au travail et se connectent sur le réseau de l’entreprise. Cela représente des avantages en termes de productivité, mais attention aux risques en matière de sécurité de l’information ! Pour profiter des avantages apportés par le BYOD, l’entreprise doit l’inclure dans sa stratégie IT et dans sa politique de sécurité.