Virtually Stolen!

Bonjour !

Si vous avez atterri sur cette page c’est que vous avez très probablement trouvé le sticker « virtually stolen » collé sur votre écran d’ordinateur, téléphone portable ou tablette. Bravo : vous l’avez échappé belle ! Une personne malhonnête aurait pu voler votre outil électronique en moins de deux. Alors que pour CASES, l’objectif consiste à vous rappeler quelques conseils relatifs à la protection de votre matériel informatique et à la sécurité de l’information :

  1. Gardez en mémoire que la perte d’un équipement ne se limite pas seulement à la perte matérielle du bien : avec elle, toutes les données, et parfois la réputation de la personne ou de la société concernée, sont en danger. Renseignez-vous sur les impacts d’un vol physique.
  2. Les voyages d’affaires représentent une occasion particulière de perte, vol ou destruction d’informations sensibles. Une fois sur les routes ou dans l’air, il importe de tenir votre matériel à l’œil et d’être conscient des risques encourus. « Be safe » vous indique les pièges à éviter.
  3. Travailler sur un laptop quelle liberté ! Ils peuvent non-seulement être transportés hors de l’entreprise, mais aussi se brancher sur d’autres réseaux, parfois peu protégés. Prenez vos mesures de sécurité !
  4. Bring Your Own Device », BYOD : de plus en plus d’employés emmènent leurs propres appareils au travail et se connectent sur le réseau de l’entreprise. Cela représente des avantages en termes de productivité, mais attention aux risques en matière de sécurité de l’information ! Pour profiter des avantages apportés par le BYOD, l’entreprise doit l’inclure dans sa stratégie IT et dans sa politique de sécurité.

Virtually Stolen!

Hello!

If you have landed on this page it is because you most likely found the sticker “virtually stolen” stuck on your computer screen, mobile phone or tablet. Bravo: you were lucky this time! A dishonest person could have stolen your electronic tool during the time the sticker was placed. While for CASES, the goal is to remind you of some tips for protecting your computer hardware and information security:

  1. Keep in mind that the loss of equipment is not limited only to the material loss of the asset: with it, all the data, and sometimes the reputation of the concerned person or organization are in danger. Learn about the impacts of a physical theft.
  2. Business travel is a special occasion for loss, theft or destruction of sensitive information. Once on the road or in the air, it is important to keep an eye on your equipment and be aware of the risks involved. “Be safe” tells you the pitfalls to avoid.
  3. Work on a laptop and or a smartphone? what freedom! They can not only be transported out of the company, but also connect to other networks, sometimes unprotected. Take your safety measures!
  4. Bring Your Own Device (BYOD): More and more people are taking their own devices to work and connecting to the corporate network. This represents productivity benefits, but beware of information security risks! To take advantage of the benefits of BYOD, the company must include it in its IT strategy and security policy.