SOS - Donner en réparation
 

En quelques mots

Avant de donner à réparer un outil informatique, veillez à prendre certaines mesures de précautions, notamment lorsque le matériel, respectivement les données y sauvegardées, présentent un certain degré de criticité.

Données confidentielles

Les supports de données contenant des informations confidentielles doivent être gardés dans l'enceinte de votre fournisseur de confiance. Si ces supports sont défectueux, le fournisseur devra les remplacer par des nouveaux, sans pour autant renvoyer les matériaux défectueux aux fabricants. Si d'autres composantes présentent des défauts, le fournisseur devra d'abord enlever les supports de données avant d'envoyer le matériel à réparer au fabricant.
Si votre fournisseur n'est pas en mesure de vous garantir ce niveau de sécurité, évitez de lui confier vos machines contenant des informations confidentielles ou veillez à enlever les supports de données avant de faire réparer les machines. (Rédigez et faites respecter la politique sectorielle sur la sécurité physique et environnementale - maintenance).