SOS - Avant de me défaire de mon ancien matériel
 

En quelques mots

Avant de vous débarrasser de votre ancien matériel, prenez en considération le niveau de criticité du matériel lui-même et des données qui y ont été sauvegardées.

Confidentialité

Le matériel contenant des données classifiées secrètes ou confidentielles ne doit pas être ré-utilisé par d'autres personnes ou dans d'autres services. Les supports contentant ces données doivent être détruits soit par broyeur, soit par démagnétisation.

Le matériel contenant des données restreintes ou internes peut être mis au rebut. Les procédures de mise au rebut doivent être méticuleusement suivies. Veillez à enlever de votre matériel les logos éventuels de votre entreprise : une identification du propriétaire précédent doit être rendue impossible. 

Rédigez et faites respecter une politique sectorielle de sécurité physique et environnementale - mise au rebut et réutilisation des équipements.

Disponibilité

Si vous vous débarrassez de matériaux devant répondre à un haut niveau de disponibilité, vérifiez avant de vous en débarrassez, de disposer de suffisamment de matériaux de remplacement pour garantir le niveau de disponibilité exigé (stock de matériaux de remplacement correspondant aux besoins de redondance respectivement aux temps de remplacement).

Rédigez et faites respecter une politique de sécurité physique et environnementale - maintenance.

Environnement

Lorsque vous vous débarrassez de matériaux, veillez à respecter les consignes légales liées à l'environnement. Une mise au rebut non conforme peut engendrer des impacts légaux, financiers et de réputation.